La campagne électorale en République Démocratique du Congo est un moment particulier. Chaque candidat affine ses stratégies pour convaincre les électeurs.
Au moment où certains laissent leur argent parler à leur place le candidat No 715 de la Funa et No 75 de Ngiri-Ngiri multiplie les descentes auprès des électeurs.
Dans ses sorties le Président du Parti Politique Coalition Citoyenne pour le Congo met en valeur ses réalisions antérieures que les électeurs peuvent consulter depuis un manuel mis à leur disposition. Ce manuel qui se termine par « donnons-nous la force pour faire davantage les cinq années à venir» met en scène un homme dynamique pétri de talents.
De son parcours depuis la société civile congolaise où il a apporté une contribution significative jusqu’à arracher le réintégration de la RDC dans l’AGOA et de son jeune parcours en politique les électeurs notent que l’homme continuent de servir le pays sans désemparer en déployant des efforts personnels sur tous les fronts.
Surnommé Citoyen à temps plein par ses bases de la circonscription électorale de Funa à Kinshasa l’homme est resté au plus près de ses futurs électeurs les dix dernières années avec lesquels il a combattu au gré des vagues. Plusieurs plaidoyers en son actif visant l’amélioration des conditions des vies dans le district de la Funa ont attiré l’attention des autorités publiques et bon nombre ont trouvé des solutions.
« De la surveillance citoyenne au parlement il n’y a qu’un pas», a fait savoir le candidat 715 Richie Lontulungu samedi 26 novembre à ses électeurs de la Funa.
Les apparitions du candidat font ressortir une rare communion entre politicien et électeurs que l’on retrouve rarement de nos jours. Tamtam News