Arrivé au Caire en Egypte ce samedi 4 juin, le ministre de la santé publique, hygiène et prévention dela RDC participe à deux grandes réunions africaines.
Jean-Jacques Mbungani préside déjà depuis ce jour une rencontre ministérielle de la 4ème session ordinaire du Comité Technique Spécialisé sur la santé, la population et le contrôle des drogues du 4 au 5 Juin 2022.
Cette réunion est convoquée par la Commission de l’Union Africaine et est placée sous le thème: « Faire progresser l’action en faveur de la sécurité sanitaire et du bien-être socio-économique de la population africaine : la nutrition comme intervention de valeur « .
La seconde réunion sera placée sous les auspices du Président de la République Arabe d’Égypte, Abdel Fattah El- Sisi, et aura lieu du 5 au 7 Juin. Dénommé Africa Health ExCon, ce forum réunira les ministres de la santé de différents pays africains autour de la promotion de la santé dans le continent, à travers la promotion de la production et de l’approvisionnement en médicaments locaux.
Notons que ce séjour du ministre Jean-Jacques Mbungani lui permettra également de raffermir les liens de coopération sanitaire entre son pays, la RDC et les partenaires du continent, dans la perspective de la mise en œuvre de la Couverture Santé Universelle, un programme cher au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Lionel Kioni