La tournée du président Felix Tshisekedi dans l’espace grand Katanga a été suivie à la loupe par des observateurs. Ses faits et gestes passés au peigne fin.
De sa présence dans le Katanga le président candidat à sa propre succession a fait recours à l’héritage politique de l’ancien Président Laurent Désiré Kabila pour essayer d’haranguer des masses sceptiques à son pouvoir.
-ANNONCE-
-ANNONCE-
Des slogans tels que ne jamais trahir le Congo ou encore le vœu de poursuivre le combat de Laurent Kabila pour la libération complète de la RDC aux mains des ennemis ont été repris par Felix Tshisekedi dans un terrain présenté comme étant le bastion naturel du candidat président et ancien gouverneur Moïse Katumbi.
Réagissant à cette promo dont s’est servie Felix Tshisekedi dans le Katanga, la sénatrice Francine Muyumba a fait une révélation surprenante qui laisse perplexe l’opinion publique congolaise.
“Une député nationale, fille de Mzée [ndlr: Laurent Désiré Kabila] l’Honorable Jaynet Kabila totalise aujourd’hui plus d’une année sans passeport, il est donc inadmissible de faire du nom de Mzée un fond de campagne dans l’espace grand katanga.”, a déclaré Francine Muyumba.
Pour la sénatrice francine Muyumba, parler de Mzée LDK dans le grand Katanga au moment où la fondation qui porte son nom a été saccagée « sans aucun mot du régime en place, chose qui traduit sa complicité est une façon de piétiner sur sa mémoire ».
Elle ajoute : « Pire encore, même ceux-là condamnés dans le passé pour complicité de son assassinat ont été élevés et nommés pour des hautes fonctions militaires ».
Cette révélation de Francine Muyumba amène les observateurs à se poser des questions sur la motivation du régime Tshisekedi de priver la soeur de l’ex-Président Joseph Kabila d’un passeport. Tamtam News