L’arrivée du candidat Moise Katumbi à Kindu dans la province du Maniema s’est déroulée sous haute tension alors que le candidat doit tenir une série des meetings dans cette province.
Le cortège de l’homme d’affaire a été la cible des attaques des groupes des jeunes munis des projectiles. Un mort aurait été enregistrée et nombreux blessés sont à compter d’après des sources locales, après l’intervention de la police qui a recouru à des tirs de sommation pour tenter de ramener la quiétude. Une communication du gouvernement provinciale sur les incidents se fait attendre.
-ANNONCE-
-ANNONCE-
C’est sous cette tension que le cortège du leader du Parti Ensemble pour la République à poursuivi sa procession jusqu’au lieu prévu pour accueillir son meeting.
D’autres incidents ont été enregistrés à la veille de l’arrivée de Moïse Katumbi qui a vu ses effigies de campagne dans la ville déchirés. Des proches du milliardaire pointent du doigt la complicité du gouverneur à l’intérim de province et des jeunes de la mouvance proche du pouvoir qu’ils accusent de vouloir de perturber la campagne dans cette province de Moise Katumbi. Tamtam News