La République Démocratique du Congo, en dépit d’abriter l’un des plus puissant barrage hydroélectrique au monde n’a pas su relever le défis de la couverture en électricité dans le pays. La couverture énergétique reste faible et les coupures de plus en plus fréquentes.
Le parlement congolais a décidé de se pencher sur la question. L’actuel DG de la principale société énergique du pays, la SNEL, est convoqué devant les élus du peuple le mercredi 5 avril. Le mécontentement général n’a fait que grandir face à la SNEL avec des abonnées qui s’estiment pas pris en charge comme il se le devait.
Le président congolais Félix Tshisekedi s’était insurgé le vendredi 17 mars lors d’un conseil des ministres contre les coupures du courant et défaillances techniques appellant la société à respecter les droits de leurs clients. Ces désagréments provoque de dégâts aux ménages en ce qu’ils engendrent des pertes des provisions en denrées alimentaires voire la destruction d’appareils ménagers, avait alors dénoncé Félix Tshisekedi. Tamtam News