Le parlement congolais a dans un communiqué fustigé la tenue des propos injurieux et malencontreux contre le Président de la République par Jean-Marc Kabund.
L’ex-bras droit du président Tshisekedi lors d’un point d’une conférence de presse dite communication des vérités avait dénoncé la megérance du président de la République et la jouissance de ses proches sur le dos du peuple qui croupit dans la misère. Des mots forts choisi au peigne fin pour signer son entrée dans l’opposition qui ne laisse pas indifférent l’assemblée qui l’accuse d’être sortie de son devoir de réserve entant que ex-vice président du parlement.
Des propos injurieux, diffamatoires et outrageants tenus à l’endroit du Chef de l’Etat, le Bureau de l’Assemblée nationale ouvre, dès ce jour, un dossier disciplinaire à charge de l’Honorable Jean-Marc Kabund, on pouvait lire dans un communiqué de l’Assemblée nationale. Ce processus entamé pourrait se résulter avec l’invalidation de ce dernier de son poste de député nationale. Tamtam News