Le journaliste Pierrot Luwara a publié une vidéo surprise dans laquelle il interview le porte-parole des combattants pro-rwandais du M23. Dans cette vidéo des accusations sont proférées contre le chef de l’Etat mm Tshisekedi.
Dans la vidéo largement partagée le M23 présente l’actuel Président comme étant un collaborateur du mouvement depuis 2013, pendant qu’ils combattaient le pouvoir de Joseph Kabila. Willy Ngoma fait savoir que les combattants pro-rwandais du M23 avaient été logé par le pouvoir pendant 14 mois à Kinshasa et ils étaient cantonné non loin de Kinshasa. D’après ce dernier Tshisekedi voulait en faire une brigade spéciale qui ne dépendrait que de lui pour combattre d’autres groupes rebelles.
En somme, ce que fait en ce moment le M23 c’est de la manipulation de masse.
Les combattants pro-rwandais du M23 cherchent des canaux à longue portée à travers lesquels semer de la confusion dans les esprits des populations. Pierrot Luwara un journaliste critique du pouvoir Tshisekedi actuellement en exile fait écho de ces messages semant la confusion et le doute dans les esprits et qui vise à amener les populations à prendre leurs distances avec le Président en ce temps précis et cela aura pour résultat d’affaiblir la cohésion populaire contre les combattants pro-rwandais du M23. Tamtam News