À la suite des révélations d’un consortium des ONG de lutte anti-corruption contenues dans le rapport Congo Hold Up, portant sur des affaires de corruptions et de détournements des fonds publics de la RDC, la justice belge ouvre une enquête pour « corruption » visant l’homme d’affaires Philippe de Moerloose.
Cité dans le rapport, il est reproché au richissime homme d’affaires d’avoir vendu à la RDC des équipements à des tarifs exagérés pour 742 millions.
Le domicile de l’homme d’affaire à Grez-Doiceau a été perquisitionné le mardi dernier par des agents de l’Office central pour la répression de la corruption.
Deux autres domiciles de l’homme d’affaires ont été perquisitionnés par les policiers ainsi que trois de ses sociétés.
L’un des experts ayant contribué à la réalisation du Congo Hold Up Jean-Jacques Lumumba a fustigé , depuis son compte Twitter , le faite que le Congo a permis pendant des années à toutes sortes d’aventuriers économiques de s’enrichir au détriment de la population avec la complicité de certaines autorités politiques haut placées. Que justice soit rendue au peuple congolais, a-t-il conclu.
Tamtam News
Un commentaire
Je