En séjour à Kigali, en marge du sommet de la Commonwealth, deux députés britanniques décident de briser l’interdiction de visiter des personnes condamnés pour atteinte à la sûreté de l’État.
Les députés Chi Onwurah and Harriett Baldwin se sont entretenus avec la cheffe de l’Opposition Victoire Ingabire dans sa résidence à la première journée du Forum des femmes de l’espace Commonwealth.
Des critiques du régime de Kigali ont multiplié des appels à ces parlementaires de se rendre à la prison de Mageragere en compagnie des médias internationaux pour se rendre à l’évidence les violations des droits humains avec des civils vivant avec des blessures à vie et leurs biens ont été confisqué pillé et détruit.
Un journal proche du régime de Kigali s’insurge contre la visite de ces deux députés. (…) les législateurs britanniques ont rendu visite à Victoria Ingabire chez elle à Kigali, où elle a sans aucun doute exprimé son programme négativiste. Les législateurs doivent savoir qu’Ingabire n’est pas ce qu’elle prétend être. Elle n’est pas une « leader de l’opposition » et n’a pas de parti politique enregistré au Rwanda. Tamtam News