« Cela ne m’a jamais effleuré l’esprit. Pour le moment, non, Vraiment! », a déclaré le Pape François.
En effet, c’est lors d’une interview de l’agence Reuters réalisée samedi à sa résidence Sainte-Marthe, au Vatican et publiée lundi dans plusieurs médias que le Saint Père a fait un démenti sur sa possible démission.
Par ailleurs, annoncent certaines indiscrétions, le Pape François a fait entendre que si son état de santé venait à s’empirer, il pourrait jeter l’éponge en se dessaisissant de sa tâche de gérer l’église. Cependant, on ne connaît ni le jour ni l’heure- seul Dieu sait, a-t-il laisse savoir .
Faisant allusion à la situation de l‘Ukraine et de la Russie, le Chef du Vatican déclare qu’il aimerait apporté sa participation , en tant qu’église au milieu du village, en allant en Unraine et en Russie pour pouvoir échangé de vives voix avec les présidents respectifs de ces deux pays , espérant à trouver un terrain d’entente.
« La première chose est d’aller en Russie pour essayer d’aider d’une manière ou d’une autre, mais j’aimerais aller dans les deux capitales », a-t-il affirmé. AFP.
Soulignons que sur l’état de santé du pape François, il ne s’agit aucunement de la découverte d’un cancer au niveau du côlon , ni même d’un cancer avenir dans quelque partie du corps que ce soit; le Saint Père souffre des douleurs au niveau du genou droit .
C’est d’ailleurs à la suite de ces douleurs qu’il a dû reporté son voyage pour l‘Afrique . Puisqu’il devait subir , à la demande expresse de ces médecins, une thérapie en début du mois de juillet, période prévue pour son voyage en Afrique notamment en RDC et au Soudan.
Aux dernières nouvelles, cette petite fracture au genou , comme le communique le Vatican, a été soignée par une thérapie au laser et à l’aimant,
GK