Lundi 21 août 2022, dans le territoire de Rutshuru, un jeune homme meurt dans la cité de Kiwanja à la suite des échauffourées entre les jeunes et les forces de l’ordre.
En effet, nous sommes au Nord-Kivu où des jeunes en colère ont fait face aux agents de l’ordre, non loin de la route nationale n*39, précisément sur l’axe Goma-Lubero. Ils exigeaient la libération de 4 de leurs camarades arrêtés depuis samedi 19 août dernier par les forces de sécurité alors qu’ils tentaient de lyncher un présumé bandit .
Le bourgmestre de la commune de Kiwanja, Jason Tawiha a affirmé que les jeunes en détention ont été relâchés hier lundi 22 août dans la matinée.
Cependant, pour calmer la tension et s’assurer que laes uns et les autres vaquent calememebt à leur occupation , police et l’armée ont été déployées sur les grandes artères et les points chauds de la capitale. « c’est pour dégager les barricades et rétablir l’ordre dans la cité de Kiwanja, que les éléments de l’ordre ont été déployés sur la route », a affirme une source sur place. GK