Le corps du sergent Mokili Kingombe Bebe, tué le 17 juin dernier au Rwanda, a été porté en terre ce lundi 27 juin 2022 après une messe de requiem dite au stade en présence des officiers militaires en province, dont le Gouverneur Militaire Lieutenant-Général Ndima Kongba Constant.
Au cours la messe, la prédication tournait autour du patriotisme, en exemple typique de ce militaire tombé arme à la main pour la patrie. l’officiant a exhorté ses pairs militaires de suivre l’exemple du sergent Kingombe qui a donné sa vie en preuve d’amour pour le pays.
Il laisse derrière lui six enfants et une veuve. Cette dernière plaide auprès des autorités congolaises pour une assistance pouvant lui permettre d’assurer la survie de ses enfants et leur scolarité.
« Il me laisse avec six enfants. Il était le seul qui nous assurait tout. Je n’ai rien comme service. Que les autorités me viennent en aide. », a regretté Naomie Kavira, la femme du défunt militaire s’exprimant ainsi avant l’enterrement de son époux.
Lionel Kioni