Nord-Kivu, au moins onze combattants du groupe terroriste ADF ont été tués par les forces armées congolaises la journée de ce mardi 02 août 202 au village de Chanichani , dans le groupement BAMBUBA KISIKI en SECTEUR de BENI MBAU ..
Selon le capitaine Antony Mualushayi qui rapporte l’information à tamtam-news, l’armée régulière a aussi saisi trois armes de guerres dont une mitrailleuse des mains des assaillants.
“les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, ont neutralisé 11 terroristes ADF/MTM et récupéré 3 armes de guerre dont une mitrailleuse automatique de type PKM, ce mardi 2 Août 22 dans la journée.” explique le capitaine Antony Mualushayi.
Et de poursuivre : “Ces djihadistes ont contourné une position des FARDC en vue de tendre l’embuscade au commandant du 323eme Bataillon qui venait avec sa jeep pour évacuer deux militaires malades.” dit-il.
En outre, le porte-parole des opérations Sokala1 indique qu’un élément de l’armée congolaise a perdu sa vie et un autre s’en est sorti avec des blessures lors de l’échange des tirs nourris. Il ajoute par ailleurs qu’un groupe d’autres terroristes qui se sont échappés au feu des FARDC, ont dans leurs fuites incendié un vélo d’un compatriote qui visiblement revenait du champ.
Signalons que l’armée régulière continue la poursuite de ces terroristes qui mettent en mal la paisible population, conclut Antony Mualushayi.
Samy K. Katembo