Kinshasa, 1650 médecins des services publics , soit de l‘Etat, ont été gratifiés par une ordonnance présidentielle leur des fonctions et/ou grades supérieures.
En effet, lue sur les ondes da la Radio Télévision Nationale Congolaise, ladite ordonnance a été signée depuis le samedi 2 juillet dernier par le Président de la RDC Felix-Antoine TSHILOMBO . Ce, en vue de respecter les accords signés entre le gouvernement et le banc syndical des médecins de services publics de l’État, après que ceux-ci aient exposés aux autorités les revendications relatives à leur secteur.
De manière détaillée , voici comment se présente cette ordonnance 583 médecins sont nommés Médecins Général de l’Administration du Ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, 230 Médecins Chefs des Cliniques de l’Administration Publique du Ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévention ; et 840 nommés au grade et fonctions de Médecins Résidents de l’Administration Publique du Ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévention.
Remerciant le Président de la République pour la prise en compte des doléances du Docteur Jean-Jacques Mbungani Mbanda, ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, en vue d’améliorer les conditions des professionnels de la Santé, certains médecins ont témoigné la volonté du Gouvernement de l’Union Sacrée à améliorer les conditions sociales des agents et cadres de l’État, particulièrement ceux du ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, en vue de matérialiser la politique gouvernementale axée sur la couverture Santé Universelle.
La rédaction