Outrage, propos injurieux et diffamations à l’endroit de la personne du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, sont les faits à Jean-Marc Kabund A Kabund lors de son audition de ce mardi 9 août 2022 de laquelle il n’est jamais rentré.
Chaque jour n’est pas dimanche, disent les kinois! Le tout puissant Kabund, comme il a été surnommé, a quitté du parquet général de la Gombe à la prison centrale de Makala, sa nouvelle demeure.
Il est arrêté sous mandat d’arrêt provisoire à sa troisième audition!
Contrairement à toutes les autres fois, l’ex président ad interim de l’UDPS- grand bras droit de Felix Tshisekedi Tshilombo et ancien membre du bureau de l’Assemblee Nationale n’est pas revenu, pour cette fois, chez lui dans le confort de sa maison ou de son lit.
Autrefois collaborateur de Félix Tshisekedi, au même titre que François Beya, Jean-Marc Kabund A Kabund va côtoyer désormais François Beya dans les couloirs de la prison centrale de Makala, en attendant des procès en bonne et due forme.
Cependant, les partis politiques de l’opposition fustigent ce comportement du pouvoir Tshisekedi qu’ils accusent de Chercher à instaurer la dictature.
Rappelons que les indiscrétions ont annoncées des tractations de réunification des forces politiques de l’opposition à l’instar de Martin Fayulu, Pprd télé parti de Jean Marc Kabund.
La rédaction