Le Maniema, le Nord Kivu, la Lomami, le Sankuru, le Tanganyika, la Tshopo et le Sud Kivus sont là les 7 provinces concernées par le lancement de la 2 ème phase de campagne de vaccination de la poliomyélite.
Au Sud-Kivu , ils sont quantifiés à environ cent cinquante six mille deux cent nonante neuf (1.156 299) ces enfants qui sont attendus pour cette deuxième phase de vaccination contre la poliomyélite.
«Au même titre que le Maniema et le Nord-Kivu, notre province du Sud-Kivu a déjà notifiée des cas. D’où la nécessité de renforcer l’immunité des nos enfants et stopper la circulation de cette maladie mortelle et invalidante pour nos enfants. Comme pour la première phase la cible attendue pour celle-ci est de un million cent cinquante six mille deux cent nonante neuf enfants âgés de zéro à 59 mois quelques soit leur statut vaccinale.» Dit MASINE KINENWA
En effet, c’est au cours d’un point de presse tenu ce jeudi 28 juillet à Bukavu que MASINE KINENWA , ministre provincial de la santé, a donné des détails sur la faisabilité.
“ La stratégie de vaccination est le porte à porte . Elle concerne les enfants âgés de zéro a 59 mois”, a-t-il indiqué.
Le ministre provincial de la santé invite les parents à accueillir les vaccinateurs chez eux et à les accueillir.
Car, à travers ce système, les personnels de santé profiteront pour récupérer les enfants non ou insuffisamment vaccinés pendant la vaccination de routine.
La rédaction