Le 62ème anniversaire de l’indépendance de la Eepublique Démocratique du Congo , soit le jeudi 30 juin 2022, a connu une tournure différente de celle habituelle.
En effet, l’adresse du Chef de l’Etat a été la seule activité officielle ayant lieu. Dans son adresse, Félix Tshisekedi Tshilombo a a fait allusion à la situation sécuritaire de l’Est qui reste tendue et tragique , il a même rendu hommage aux vaillants soldats , FARDC, qui ne cessent de se dépouiller de leur force au front.
Par ailleurs, c’est ce jeudi 30 juin même que la relique de Patrice Emery , premier Premier Ministre de la RDC, a été placée symboliquement au mausolée lui reservé, sur la place échangeur. Une activité conduite par le premier ministre congolais Sama Lukonde Kyenge, sous impulsion du Chef de l’état.
Dans la province du Lualaba, une prière a été organisée en soutien aux FARDC ainsi qu’aux efforts déployés par les FARDC et toute la communauté congolaise.
 kinshasa, l’évènement du jour à été le grand concert webographi, le concert dit de la réconciliation entre le pionnier de la musique congolaise soit wenge4*4. Il a eu lieu au stade de martyrs et a connu la participation des milliers de personnes , aux dernières nouvelles, l’argent récolté servira au soutien des familles touchées à l’Est de la RDC.
La Rédaction