Le Président congolais Félix Tshisekedi s’est entretenu avec les membres du Conseil de veille stratégique pour passer en revue le fonctionnement des différents programmes de l’Etat.
Le Conseil de Veille stratégique est un service spécialisé de la Présidence de la République qui a pour mission de suivre et d’évaluer la mise en œuvre des engagements du Chef de l’État vis-à-vis du peuple congolais. Des engagements qui ont été repris dans le programme d’action de son gouvernement.
Le Conseil a affirmé dans son évaluation du programme des cent jours que , contrairement aux idées reçues, ce programme a été réalisé à 73% et ainsi beaucoup d’infrastructures, d’écoles ou d’hôpitaux promis ont bien été construits à travers le pays.
Le programme des cent jours était au cœur du procès qui a vu l’ancien directeur du cabinet du chef de l’Etat Vital Kamerhe être condamné à 20 ans de prison avec privation des droits civiques. Un jugement rendu au mois de juin a renversé cette condamnation et a rendu à l’homme la liberté.
Plusieurs conseillers du président avaient pourtant jugé en son temps ce programme d’être un échec dans son implémentation. Tamtam News