Accueil » RDC: les élections de 2023 grand absent du discours fleuve de Tshisekedi à l’ONU

RDC: les élections de 2023 grand absent du discours fleuve de Tshisekedi à l’ONU

par Redaction Centrale
0 comments

En République Démocratique du Congo, le discours du Président Tshisekedi à la tribune de l’ONU continu à être scruté de plus près par des analystes.

Dans son célèbre discours, le Président congolais a passé en revue tous les secteurs sans se référer au domaine des élections qui demeure l’une des préoccupations majeures des congolais. Dans le camp des critiques du pouvoir on parle d’une omission expresse pour ne pas attirer l’attention du publique internationale sur soi quand on est pas sûr de donner des élections dans le délai.

Il s’agit pourtant des élections dont la préparation bénéficie déjà de l’aide internationale via les États-Unis d’Amérique qui vient d’apporter une aide additionnelle de 23 millions de dollars. Une opinion estimé que le président aurait fait mieux d’aborder la question des élections à l’ONU pour rassurer l’opinion tant nationale qu’internationale qui sont dans l’incertitude.

Des analystes se demandent aussi comment les autorités congolaises compte compenser l’appui logistique de la Monusco en cas de départ anticipé de la mission avant 2023. Le président aurait fait mieux, suivant cette opinion, de solliciter déjà un appui logistique de l’ONU. Tamtam News

Vous aimerez peut-être aussi

Leave a Comment

About Us

Latest Articles