L’Opposant Claudel Lubaya n’est pas en reste depuis le début de l’aggression rwandaise en RDC sous le prête-nom du M23.
Celui-ci blâment la situation dans le fief du Président qui a mené des discussions sans y associer des instances du pays.
Sur la guerre ds l’Est, Kinshasa doit, en interne, sortir du populisme et du confusionnisme et user de la transparence en disant la vérité au peuple sur ses engagements de 2019 avec M23 à Kigali. Notre stratégie de reconquête d territoires occupés par M23 bat de l’aile, a dit Claudel Lubaya
Par naïveté et mauvaise appréciation de la situation, a-t-il renchéri, le Président Tshisekedi a préféré discuter directement avec Kigali à qui il a tout donné, oubliant que derrière Kigali, se cachait la nébuleuse M23.
Les autorités congolaises d’aujourd’hui et d’hier ont péché par leur opacité dans la gestion de la question M23, en tenant le parlement à l’écart de ces conciliabules qui en réalité n’engagent pas l’État congolais. », a-t-il dit.
Pour Lubaya Claudel, le pouvoir a fait des concessions difficile de remplir aujourd’hui qui l’a mis comme dans un piège.
Ils ont pris des engagements en catimini qui leur explose aujourd’hui au visage. Ils ont fait des promesses des postes dans le gouvernement, les entreprises publiques et dans les forces de défense et de sécurité, a déploré Claudel.
Tamtam News