4 morts et au moins 40 blessés dont les enfants enregistrés dans les différentes attaques lancées depuis le jeudi dernier par les forces de défense du Rwanda sous couvert du M23 sur des positions des forces armées de la République Démocratique du Congo sur l’axe RANGIRA-RWANGUBA-TCHENGERERO ainsi que sur l’axe TAMUNGENGA.
D’après une communication de l’armée régulière, les forces loyalistes se comportent de manière exemplaire sur terrain et continuent à fixer l’ennemi. La situation est sous leur contrôle dans tous les fronts, indique un communiqué nous parvenu.
» Ces attaques ont mis fin à l’accalmie qui s’observait dans les théâtres des opérations, provoqué des morts inutiles et entrainé la souffrance de nombreuses personnes déplacées fuient les combats », note ce document.
Les FARDC rassurent cependant la population de leur détermination de répondre avec vigueur à ces attaques de défendre l’intégrité du territoire national et de protéger la population jusqu’au sacrifice suprême. Lionel Kioni