Safari Réagissant au culte œcuménique organisé par les confessions religieuses pour la paix en RDC, le pasteur Elkana Safari fustige une tentative d’endormissement du peuple.
C’est bonne idée mais il faut éviter de tomber dans le piège de la religion comme opium du peuple, estime Elkana Safari au micro de Kin24 télévision. Elkana Safari prévient contre une récupération de la situation par certains pasteurs qui tenteraient de tirer profit du malheur du peuple congolais pour se faisant de l’argent. La prière seule ne suffit pour sauver la nation, estime Elkana Safari. Les congolais doivent se battre quand ils sont agressé. La prière peut se faire dans l’intimité pas besoin des spectacles pour montrer qu’on est présent dans la situation.
Au lieu d’acheter les armes pour les forces armées congolaises, au lieu d’envoyer des moyens pour nourrir les FARDC au front, nous nous sommes dans la prière. La prière ne va pas au front., déplore Elkana Safari.Sur le plan national tout croyant doit se mettre au front dans tous les domaines pour appuyer les forces armées congolaises. Elkana Safari est un conférencier et écrivain, auteur des œuvres évangéliques. Tamtam News