Alors que les billets se vendaient déjà et que la date était confirmée, le chanteur franco-congolais Youssoupha a annulé son concert prévu le 1er juillet prochain à Kigali.
“…La tournée africaine compte plus que tout pour moi. Mais là, pour ce concert, c’est hors de question” a écrit le rappeur sur son compte Twitter, répondant à la demande d’un de ses fans sur l’ annulation même du concert.
En effet, à l’en croire, cette annulation est pour lui une façon de démontrer son soutien aux FARDC ainsi que la condamnation des actes génocidaires posés par le M23 , avec l’appui du Rwanda.
Signalons que Youssoupha avait prévu une tournée en Afrique , après la sortie de son sixième album en avril dernier.
Titré Neptune Terminus , cet album a été annoncé pour 14 titres dont 9 solos et 5 feats en featuring avec plusieurs artistes.
Sur ce qui est du chronogramme de la visite voilà comment il a été conçu:
Abidjan en Côte d’Ivoire le 14 Mai, San Pedro toujours en Côte d’Ivoire le 15 mai, Dakar au Sénégal le 21 mai, Kigali au Rwanda le 01 juillet, Bukavu le 24 juillet et Kinshasa le 30 juillet.
Pour rappel, Youssoupha est né d’un père RDCongolais , le feu célèbre Tabu Ley Rochereau, et d’une mère à moitié ivoirienne et tchadienne.
La rédaction