Une patrouille de la Monusco a essuyé de jets de pierres à Beni. Les accrochages avec des manifestants ont fait un mort et des blessés.
Les patrouilles de la Monusco sont la cible des attaques récurrent depuis les manifestations violentes de juillet qui ont fait le bilan de trois casques bleus morts et des dizaines des morts côté congolais.
De retour d’une patrouille, les Casques bleus, escortés par les FARDC, ont été assaillis par des manifestants à coup de jets de pierres, mardi à Beni. Des tirs de sommation ont permis de se frayer un chemin. « Une personne a malheureusement perdu la vie », a annoncé la Monusco dans un communiqué.
La Mission onusienne en République Démocratique du Congo a exigé une enquête conjointe avec les autorités congolaises pour permettre de déterminer les circonstances de ce décès regrettable.
« Affaiblir la MONUSCO, c’est renforcer les forces négatives qu’elle combat avec ses partenaires congolais (FARDC et PNC) », regrette la Mission onusienne dans son communiqué. Tamtam News