Le ministre congolais de la Fonction publique a suspendu de ses fonctions le Secrétaire Général aux affaires sociales pour des promesses d’emplois fictifs.
Le ministre a fait savoir que des éléments factuels en sa possession indiquaient une vague de recrutement au sein des services de l’Etat. Il considère ces emplois comme étant fictif et irréguliers car l’Etat n’a pas déclenché une pareille opération.
Le cas le plus flagrant, a fait savoir le ministre, est certainement celui du secrétaire général aux Affaires sociales qui a procédé, il y a quelques jours au recrutement d’une centaine de nouvelles unités. Ces actes sont pour moi des actes irresponsables qui constituent de manquement grave et ne me laissent d’autres choix que celui de sanctionner », a déclaré Jean-Pierre Liyahu, avant d’interpeller la conscience des agents de l’Etat sur le respect des décisions prises, notamment celle interdisant le mouvement et le parlement du personnel.
Le ministre a à l’occasion annoncée l’ouverture d’une action disciplinaire à l’encontre de tous les récalcitrants. Tamtam News