La situation sécuritaire de l’Ukraine ne fait que prendre de proportions inquiétantes. À chaque fois que le pays de Volodimir Zelensky tente de se relever, Vladimir Poutine frappe. Le dimanche 26 juin dernier, la Russie a annoncé avoir frappé trois centres d’entraînement militaires ukrainiens.
C’est via un communiqué que le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov, cité par l’AFP, a fait savoir cette version des faits
En effet, il s’agit des centres situés dans le nord ai si qu’à l’ouest de l’Ukraine,parmi lesquels un situé à proximité de la frontière avec la Pologne.
Cette nouvelle attaque vient s’ajouter à la liste des efforts consentis par la Russie pour rendre nul et inefficace le soutien des occidentaux, notamment les USA et l’UE.
Par ailleurs, annonce RFI, cette enieme explosion arrive quelques jours avant un sommet de l’Otan dont Varsovie est membre.
Et d’ajouter, ces bombardements ont été effectués avec des «armes de haute précision des forces aérospatiales russes et des missiles (de croisière) Kalibr».
La rédaction