La gestion proactive et orthodoxe de l’ancien Premier Ministre d’Adolphe Muzito ne s’est pas effacée de la mémoire collective. Surtout pas après la débâcle de la gouvernance du pays ayant suivie son départ du fauteuil de Premier Ministre. Dans le pays on le surnomme l’homme des chiffres.
Le créateur de l’Université populaire l’un des premières écoles idéologiques et scientifiques pour un Parti Politique en RDC est candidat pour briguer la présidence du pays.
Richie LONTULUNGU, le Président du Parti Politique Coalition Citoyenne pour le Congo (C.C.C.) l’un des alliés du Nouvel Elan Parti d’Adolphe Muzito présente ce dernier comme un homme construit au profil séduisant.
“ L’ancien premier ministre Muzito est un homme construit au profil séduisant pour les électeurs. Parce que Muzito réfléchi en citoyen ordinaire Il a une meilleure appréhension des problèmes du peuple congolais. Peuple qu’il a d’ailleurs mieux servi que tout autre Premier Ministre dans l’histoire post-1997 en RDC”, a-t-il dit.
-ANNONCE-
-ANNONCE-
A la question de savoir jusqu’où Muzito pourra aller avec sa candidature à la présidentielle, le Président du Parti CCC pense que “l’offre politique de l’ancien Premier Ministre rencontre les aspirations profondes du peuple en mots et en chiffres. Il reviendra au peuple de le conduire jusqu’à l’estrade pour que lui par la suite les conduise jusqu’à la terre promise. ”, a-t-il renchéri.
S’agissant de l’approche du Parti Politique la Coalition Citoyenne pour le Congo par rapport à la candidature de Muzito. Richie LONTULUNGU a fait savoir que la CCC est entrée en campagne électorale “le jour où notre allié Muzito a annoncé pour la première fois son intention de briguer la magistrature suprême” en estimant que le Congo mérite une dernière chance.
“Notre parti puise ses racines dans la société civile., a-t-il renchéri. La CCC dispose d’un rayon d’action très vaste qui recouvre l’ensemble du pays. Il est composée des femmes et des hommes influents au niveau de la population à la base dans toutes les ETDs. Notre Parti Politique comprend qu’il a un rôle majeur à jouer dans cette élection pour transformer le court de l’histoire du pays.” , a conclu le Président Richie LONTULUNGU
Depuis son départ de la primature Adolphe Muzito s’est focalisé à bâtir son Parti Politique Nouvel Elan et a pris la parole occasionnellement pour apporter des orientations aux politiques publiques. Pas de politique politicienne on ne l’a pas vu faire la chasse aux postes ou soit en train de négocier des intérêts politiques.
Faire la guerre au Rwanda ou construire un mur de séparation avec le Rwanda. Ces idées propulsées par Muzito font grand écho dans cette élection. Toutes les stratégies ayant échouées à stopper les visées hégémoniques du dirigeant rwandais Paul Kagame le peuple est d’accord qu’il faut une solution radicale pour trancher sur le conflit.
Tamtam News