Deux combattants du groupe terroriste des forces démocratiques et alliées (ADF) ont été tués par les forces armées congolaises lors nouveaux affrontements éclatés le matin de ce jeudi 29 septembre 2022 non loin de la cité de BULONGO dans le secteur de Ruwenzori au Nord-Kivu indiquent les sources sécuritaires.
Le capitaine Antony Mualushayi porte parole des opérations Sokala1, parle aussi d’une arme de guerre récupérée des mains des assaillants au cours de ce combat. Il signale en outre, la mort d’une femme tuée par les ADF dans ce même village.
“Les FARDC se sont affrontées tôt ce matin 29 septembre 22, aux terroristes des Forces démocratiques et Alliées ADF/MTM, sur la route BENI-KASINDI,dans un lieu communément appelé huilerie non loin de la cité de BULONGO dans le secteur de Ruwenzori. Le bilan de cet affrontement fait état de 2 terroristes ADF MTM neutralisés, une arme récupérée et une dame civile tuée par les balles de ces terroristes.” a indiqué le capitaine Antony Mualushayi.
Rappelons que les combattants de l’ADF sont accusés d’avoir commis les massacres de plusieurs milliers de civils dans l’Est de la RDC depuis plus de 8 ans.
Samy K. Katembo