Accueil » Atrocités dans l’Est de la RDC: les évêques de l’ACEAC recommandent aux auteurs d’arrêter de tuer

Atrocités dans l’Est de la RDC: les évêques de l’ACEAC recommandent aux auteurs d’arrêter de tuer

par Redaction Centrale
0 comments

Les évêques de l’association des Conférences épiscopales de l’Afrique centrale (ACEAC) recommandent aux auteurs des atrocités dans la forêt de Beni d’arrêter de tuer et d’avoir le sens de l’humanisme.

Ils l’ont dit lors d’une célébration eucharistique présidée lundi par Mgr José Moko Ekanga, vice président de la CENCO et évêque d’Idiofa dans le cadre du retour de la paix dans cette partie Est de la RDC.

» Si nous sommes ici, c’est parce que nous ne voulons pas oublier nos prêtres de Mbau et toutes les personnes kidnappées. Nous sommes venus dénoncer cette culture de l’atrocité à Beni, le Christ est toujours sur la croix…A quand la Résurrection? », ont-ils fait savoir.

Les évêques de l’ACEAC appellent à une attention particulière aux besoins sociaux des militaires dans l’Est du pays.

Les évêques regroupés au sein de l’ACEAC appellent également les autorités publiques à se pencher urgemment aux problèmes sociaux des militaires dans l’Est du pays particulièrement, ceux aux fronts à Beni et aux environs.

Rappelons que la délégation conjointe de l’ACEAC et de la CENCO entame la troisième étape de leur mission en prenant la route de Butembo. Tamtam News

Vous aimerez peut-être aussi

Leave a Comment

About Us

Latest Articles