Le Président de la Coalition citoyenne pour le Congo a fustigé vendredi 9 décembre l’attitude va-t-en-guerre du dirigeant Rwanda.
Richie Lontulungu a dit regretter que le vœu des populations de la sous-région des grands lacs africains de vivre en paix et intégrer est menacé par les visées hégémoniques du Président Rwandais Paul Kagame.
“Je trouves pas rationnel l’attitude du dirigeant rwandais d’envoyer des troupes en RDC qui massacrent nos populations et pillent notre pays. Cette attitude est dangereuse. Face à un dirigeant de cette nature j’invite le peuple congolais à se tenir mobiliser et prêt face à toute éventualité. Car au cas où le Président Kagame lançait une guerre à large spectre contre le Congo nous devons défendre notre pays. Nous sommes un peuple des résistants et nous savons faire la guerre, a déclaré Richie Lontulungu.
-ANNONCE-
-ANNONCE-
Exhortant le dirigeant Rwandais à revenir à la raison et à travailler sur un plan de paix avec la RDC, le Président de la Coalition citoyenne pour le Congo a demandé au peuple rwandais d’exercer une pression maximale sur ses dirigeants qui l’amène droit vers une confrontation directe avec le peuple congolais qui produira des séquelles sur plusieurs générations à venir.” Tamtam News.