Kinshasa, RDC – La République Démocratique du Congo a un nouveau Gouvernement. La publication a été annoncée à la télévision nationale le jeudi 7 août. Un remaniement attendu par le peuple depuis plusieurs déjà. Comme promis par le Président Tshisekedi, le nouvel exécutif se caractérise par l’entrée d’un certain nombre d’acteurs de la société civile, ainsi que des membres de l’opposition. La députée et avocate Ève Bazaiba Masudi prend la tête du ministère des Affaires sociales.
L’arrivée dans le ministère des Affaires sociales de cette technocrate réputée pour sa rigueur et son sens d’innovation enchante les fonctionnaires des affaires sociales et les établissements publics placés sous sa tutelle. C’est le cas du Fonds National de Promotion et de Service Social (FNPSS) qui par l’a fait savoir par la voix portante de sa Directrice Générale.
Au nom du FNPSS, la Directrice Général Alice Mirimo Kabetsi a adressé des chaleureuses félicitations à Son Excellence Madame Ève Bazaiba pour sa nomination à la tête du Ministère d’État, ministère des Affaires Sociales lui souhaitant plein succès dans ses nouvelles fonctions. Le FNPSS formule le souhait de voir l’engagement de la ministre Bazaiba ainsi que sa vision contribuer à renforcer les politiques sociales de la RDC, au service des plus vulnérables. Tamtam News