RDC, à Bunia , chef lieu de la province d’Ituri, 23 mai 2022, le commissaire provincial adjoint en charge de la police administrative a procédé au rappel des troupes le lundi 23 mai dernier.
» Nous avons convoqué la parade de ce jour pour donner la ligne de conduite “, a déclaré Mr Mayengele.
En effet, profitant de la parade, ténue au sein de l’état major de la police nationale congolaise , poste d’Ituri, le commissariat urbain de Bunia a rappelé à ses paires policier leur mission principale , celle de sécuriser la population.
“ Nous devons faire notre travail en sécurisant la population qui est à notre charge selon le règlement et textes qui nous régissent”, a-t-il complété.
Donnant un ton sérieux de ce qu’il avance, ce chef de fil a brandît quelques exemples des policiers indisciplinés placés à la disposition de la justice , ce, suite à des comportements inciviques affichés dans l’exercice de leur travail.
« Un policier qui se mécomporte face à ses différentes missions, il y a une sanction équivalente qui est prévue dans nos textes pour des tels cas, dans ce même angle d’idées », a-t-il fait savoir.
Par ailleurs, il a appelé la population d’Ituri à avoir confiance à cette même police qui travaille d’arrache-pied pour la sécuriser.
Rappelons que ce même lundi, les services de police a lancé une opération ‘’ connais ton voisin’’ afin d’emmener les personnes à dénoncer des gens suspects dans leur quartier, commune et autres agglomérations.
*La rédaction *