Un communiqué du commissaire provincial de la police ville de Kinshasa , signé ce lundi 18 juillet par Sylvano Kasongo, interdit formellement le stationnement des véhicules et motos privés dans les cours et enclos des état-majors de la Police Nationale Congolaise .
“ Les équipes de contrôle sont à pied d’œuvre pour l’application stricte de cette mesure. Les Commissariats Urbains, les Commissariats de la Police ainsi que les Sous-Commissariats ne peuvent recevoir dans leurs cours que des véhicules et motos de la Police ou des engins roulants en perquisition. “, peut-on lire sur ce communiqué.
En effet, le commissaire général de la police nationale congolaise en ville province de Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo a fait savoir que ce communiqué entre en vigueur dès le jour de sa publication. Ce, en vue de remettre de l’ordre dans les espaces réservés aux hommes en uniformes.
Par conséquent « toute personne qui ne va pas obtempérer à cette mesure verra son véhicule ou sa moto embarquer à la fourrière où le retrait sera conditionné par des amendes légales. » a signifie le communiqué.
À en croire ce haut gradé de la police, des équipes seront dépêchées sur terrain pour suivre l’application de cette mesure dans tous les postes de police, petit ou grand.
La rédaction