Accueil » RDC: le ministre de l’Intérieur à nouveau convoqué devant le parlement

RDC: le ministre de l’Intérieur à nouveau convoqué devant le parlement

par Redaction Centrale
0 comments

La situation sécuritaire dans la province du Mai-ndombe continue de mobiliser l’attention de l’opinion publique en République Démocratique du Congo. La confusion règne toujours quant à l’identité des tueurs de Kwamouth, après que plusieurs rapports ont écarté l’hypothèse d’un règlement de compte entre Teke et Yaka, qui du reste peuplent Kwamouth depuis des siècles.

Les responsables des deux communautés continuent de parler d’une troisième main qui agite dans le conflit qui a déjà fait plus de 40 morts et des centaines des déplacés. Le député national Delly Sesanga, président du parti politique Envol, a adressé une question orale avec débat au ministre de l’intérieur Daniel Aselo attendu devant le parlement.

J’ai déposé ce jour une question orale avec débat sur la dégradation de la situation sécuritaire et humanitaire dans le Maï-Ndombe, pour éclairer la représentation nationale sur la politique gouvernementale en vue d’endiguer le conflit et les moyens déployés à cet effet., a fait savoir Delly Sesanga. Tamtam News

Vous aimerez peut-être aussi

Leave a Comment

About Us

Latest Articles