Une vidéo polémique a fait surface dans les réseaux sociaux en République Démocratique du Congo montrant une altercation entre un policier et un brigand communément appelé Kuluna.
La scène se termine sous une notre malchanceuse pour le brigand. Dans cette vidéo on peut voir les deux brigands en train de menacer un policier armé qui les mets constamment en garde. La scène se poursuit avec le brigand sortant une machette disculpé dans ses vêtements pour tenter d’intimider le policier qui tire à balles réelles contre son pied droit.
Touché, le brigand n’a que ses yeux pour pleurer. On peut entendre en arrière plan des cris des femmes qui se plaignent d’avoir prévenu le brigand d’abandonner la poursuite du policier.
Des scènes de cette nature sont fréquentes à Kinshasa où des gangs ont pris le contrôle de plusieurs quartiers. Ils s’attaquent à la quiétude des populations qu’ils menace à coups de machettes et ils emportent leurs biens. C’est un phénomène que la police peine à gérer dans cette mégapole de 12 millions d’habitants.Après cette nouvelle vidéo, des appels à la démission du chef de la police de Kinshasa accusé continuellement d’inefficacité se sont fait entendre à nouveau. Tamtam News