Les autorités congolaises tentent depuis jeudi de taire une rumeur sur l’état de santé du Président de la République, après que des médias Belges ont annoncé que ce dernier a subi une opération à cœur ouvert. L’homme séjournant actuellement en Belgique.
Dans la presse congolaise des rumeurs vont bon train. Une certaine presse annonçait jeudi que le Président du Sénat Bahati Lukwebo a eu un entretien avec des juges de la cour constitutionnelle qui lui ont demandé de se préparer à assumer l’intérim à la tête du pays, conformément à la constitution.
Le ministre de la communication et des médias Patrick Muyaya parle de la salubrité médiatique en référence à un assainissement drastique de l’espace médiatique pour lutter contre les fausses informations.
Patrick Muyaya: La salubrité médiatique dont parle le Président va aussi concerner la presse étrangère qui suit notre actualité pour y extirper certains journalistes propagateurs de fake news. Nous allons nous y pencher. Le Président se porte bien et n’a pas été opéré du cœur. Tamtam News