La guerre fait ravage dans la partie Est de la République démocratique du Congo où l’armée combat les combattants pro-Rwanda du M23.
Ces éléments soutenus par Kigali ont pris le contrôle des vastes étendus des territoires congolais qu’ils gouvernent à leur guise.
-ANNONCE-
-ANNONCE-
La présidente du parti d’opposition MRD a accusé le gouvernement rwandais de recruter les mineurs pour les envoyés dans l’Est du Congo combattre aux côtés des M23.
Le gouvernement rwandais utilise des mineurs pour combattre dans les rangs des M23., a-t-elle déclaré. Dans cette vidéo des enfants de 16 à 17 ans racontent qu’ils ont été enlevé sur leur chemin de l’exfolie pour se retrouver dans les forêts du Congo aux côtés des M23. Ce sont tous des citoyens rwandais et ils s’expriment en kinyarwanda. Ces enfants demandent d’être ramené aupres de leurs familles et de reprendre le chemin de l’école.
Les premières accusations d’une utilisation par les m23 des mineurs pour combattre à ses côtés avaient déjà fait le tour des journaux l’année passée. Tamtam News