Les frais de réhabilitation du mausolée Joseph Kasa Vubu, premier président de la RDC sont incorporés dans le budget de la présidence.
Déclaration du ministre des droits humains, Albert Fabrice Puela aux Né-Kongo du territoire de Tshela lors de sa visite à SINGINI où repose à jamais Celui qui a marqué l’histoire congolaise par son orthodoxie dans la gestion de la chose publique.
En séjour le Kongo-central pour une mission de travail, le ministre Puela accompagné du Gouverneur intérimaire Justin LUEMBA MAKOSO, se sont rendu au mausolée du feu président Kasavubu pour honorer de ce héros national décédé le 24 mars 1969 à Boma et enterré à SINGINI.
Le ministre des droits humains a par ailleurs remercié le président de la République Félix Antoine Tshisekedi d’avoir élevé Joseph Kasa Vubu au rang de héros national.
Albert Fabrice PUELA a évoqué également la question de l’électrification de SINGINI dans le cadre du projet de développement à la base de 145 territoires, la réhabilitation de la route menterne-Singini.
Il a appelé en général les congolais et les Né Kongo à l’unité ainsi qu’à la cohésion provinciale.
Le ministre Puela et le gouverneur a.i du Kongo-central ont procédé à la visite du mausolée pour finir à un méga carnaval à Tshela accompagnés d’une marée humaine.
Lionel Kioni