Le Secrétariat Technique faisant office de Secrétariat Général de la Commission Nationale des Droits de l’Homme de la République Démocratique du Congo a un nouveau Secrétaire Technique adjoint avec rang de Secrétaire Général adjoint de l’administration publique.
À l’issue d’un processus de recrutement très disputé regroupant une quarantaine de candidats dans l’ensemble du pays, l’Expert International en droits de l’homme Richie Lontulungu termine en tête de course, crédité de 98% de points combinés après les différents tests de compétence.
Détenteur d’une licence multidisciplinaire en Philosophie, Politique et Économie de Amity University New Delhi, Richie Lontulungu partie des acteurs au parcours remarquable au sein de la société civile congolaise.


Un communication officielle de la Commission Nationale des Droits de l’Homme a été lue le lundi 03 décembre dernier à la Télévision Nationale (RTNC) annonçant son recrutement à ce poste.
S’exprimant depuis son compte X, Richie Lontulungu a transmis ses remerciements à la Commission pour sa désignation, après un test de recrutement hautement compétitif qui a réuni des candidats venant de partout dans le pays.
(…) Par ce message, j’aimerais aussi faire mention du sérieux et du professionnalisme entourant les épreuves de recrutement qui ont été conduites par le jury de sélection. Je salue également les prestations des autres candidats. Je remercie la CNDH de la confiance qu’elle a placée en mes compétences. Je vais entamer ma fonction avec engagement et détermination pour l’avancement des droits de l’homme dans notre pays, la RDC.
Tamtam News