Accueil » Agression contre RDC: la pique de Uhuru Kenyatta aux M23 et au Rwanda

Agression contre RDC: la pique de Uhuru Kenyatta aux M23 et au Rwanda

par Redaction Centrale
0 comments

L’ancien Président Kenyan, désigné médiateur de l’East African community pour le conflit opposant la RDC au Rwanda, a clôturé son séjour en République Démocratique du Congo. L’agenda du médiateur était chargé. Ce dernier s’est entretenu, entre autres, avec des des délégués des Nord et Sud-Kivu et ceux de l’Ituri, deux régions en proie à des violences armées. Uhuru Kenyatta a aussi rencontrer des ambassadeurs et des autorités publiques, en plus d’avoir échangé avec le président congolais.

Au cours d’un point de presse donne à l’issue de ses consultations, Uhuru Kenyatta a dit envisager que tous les groupes qui tiennent les armes doivent déposer et choisir la voix de la paix à travers le dialogue parce que « plus rien ne peut être acquis avec les armes en RDC».L’ex-président Kenyan a fait observer que le peuple souffre, nombreux sont morts et d’autre déplacés.

Dans cette pique, Uhuru a fait savoir indirectement aux M23 qu’ils n’obtiendront rien par les armes. Le dépôt des armes et le retrait des zones assiégées deviennent donc une obligation pour réintégrer les pourparlers de Nairobi. Les autorités congolaises ont toujours maintenu cette position. Tamtam News

Vous aimerez peut-être aussi

Leave a Comment

About Us

Latest Articles