Kinshasa, le bureau de l’assemblée nationale appelle tous les honorables députés , qui se trouvent hors de Kinshasa, à régagner la ville-province de Kinshasa, capitale de la RDC dans le plus bref délai.
Ce, dans le but de rouvrir la session de septembre 2021.
En effet, c’est à travers un communiqué signé le rapporteur , honorable Lembi Libula Joseph, renseigne que ce message a été transmis sous appel de Mboso N’kodia , Président de la Chambre basse du Parlement RDCongolais.
» L’honorable Président de l’Assemblée Nationale demande aux députés nationaux de trouvant à l’intérieur ou à l’extérieur du pays de regagner Kinshasa, en vue de reprendre les activités de la session ordinaire de septembre 2021 » , peut-on lire sur ce communiqué.
Ce communiqué parut ce jeudi 23 septembre 2021 est un appel lancé à l’endroit de tous les élus du peuple, afin qu’ils viennent remplir leur devoir .
Ce rappel des troupes, intervient après le constat du Président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, sur l’absence accélérée des députés aux travaux parlementaires et ainsi que le retard des autres lors des travaux. Retard qui ne facilitent pas les activités parlementaires.
Rappelons que cette session est la deuxième, sous la commande de Félix Tshisekedi q la majorité parlementaire.
Rédaction