“ La cour constitutionnelle sera saisie pour réexaminer le cas au vu de la menace persistante sur la souveraineté nationale….”, a fait savoir le candidat président Noel TSHIANI.
Le candidat Moïse Katumbi se retrouve au centre d’une grande controverse autour de ses affinités avec la Zambi. Ses détracteurs l’accusent de détenir la nationalité Zambienne en plus de la nationalité congolaise.
L’ancien vice-président congolais Jean-Pierre Bemba a évoqué un conflit d’intérêt si Katumbi venait à se faire élire Président de la République. Il a invité Katumbi à dire la vérité au peuple congolais.
-ANNONCE-
-ANNONCE-
Auteur de la proposition de loi tendant à bâtir les personnes ayant un parent étranger de concourir à la magistrature suprême en République Démocratique du Congo le candidat Président Noel Tshiani veut aller plus loin. Saisir la cour constitutionnelle pour obtenir une invalidation de la candidature de Moïse Katumbi en pleine course.
« Assumons nous. La souveraineté nationale et l’indépendance de la RDC ne se négocient pas. La maffia est à la porte du sommet de l’Etat en RDC. Ne soyons pas complaisants. Le maffieux ne doit pas être autorisé à triompher. La cour constitutionnelle sera saisie pour réexaminer le cas au vu de la menace persistante sur la souveraineté nationale par un individu malhonnête soutenu par la maffia internationale pour faire main basse sur les ressources naturelles du pays. Réveillons nous car les preuves sont là., a déclaré Noel Tshiani. Tamtam News