Jean-Marc Kabund vient de signer son entrée dans l’opposition en annonçant la création du politique Alliance pour le Changement.
L’ancien homme de confiance du président Tshisekedi fixe déjà le cap pour des élections générales de 2023. Son parti compte aligner des candidats à tous les niveaux, compris la magistrature suprême.
Pour briguer la tête du pays, Jean-Marc Kabund compte sur ses pères de l’opposition congolaise qu’il veut réunifier. Dans un entretien avec RFI, ce dernier n’a pas exclu l’option de sceller des alliances avec les autres factions de l’opposition congolaise.
Dans son grand oral d’entrée dans l’opposition, Kabund avait appelé à se débarrasser du Président Tshisekedi, qu’il présente comme étant un danger au sommet de l’Etat et un jouisseur. Il a accusé le Président de vider les caisses du pays pour entreposer d’énormes sommes d’argent dans des paradis fiscaux. Il est pour l’heure difficile de dire si Kabund réussira à réunir l’opposition congolaise restée sceptique autour de sa candidature. Tamtam News