Le parti présentiel congolais a publié un démenti contre les accusations portées par son ancien président à l’intérim contre le pouvoir du Président Tshisekedi.
Dans une lettre de six pages le parti explique les sources d’enrichissement de son ancien Président en citant des détournements et la confiscation des biens des particuliers.
Le communiqué publié par l’UDPS cite également le monnayage des postes de responsabilité à la tête des grandes institutions du pays.
Enfin, le parti fait une révélation du moins surprenante. L’UDPS annonce que plus de 80% des collaborateurs directs du cabinet du chef de l’Etat actuel avait été recruté par Jean-Marc Kabund, le même à les taxer lors de son point de presse d’être des affairistes et des jouisseurs. Pour l’UDPS cette affirmation de son ancien président du parti voudrait dire qu’il a fait exprès de placer aux côtés du président Tshisekedi ces gens pour détruire son mandat ou soit qu’il serait lui-même aussi médiocre qu’ils le sont.
À travers cette dénonciation du parti UDPS , on découvre comment est géré le pays au sommet et tous ces excès tolérés au nom du pouvoir. Kabund s’est peut-être révélé en portant haut des allégations qui l’accable lui-même mais jusqu’à quand cette gestion malette du pays va-t-il continuer ?
Tamtam News