Après une forte spéculation sur les réseaux sociaux annonçant sa mort , le Président de la République démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi a a foulé le sol Kinois ce matin.
L’information est confirmée par le ministre de l’information et de la communication, Patrick Muyaya, ce matin même sur Twitter.
Afin de faire taire les transmetteurs des fakenews, Muyaya a publié même les photos du Président accompagné d’une forte foule.
Au dernières nouvelles, le Président de la République souffrait d’une hernie discale, il a suivi une cure medicamentale et tout avance bien. Son retour , malgré son état de santé, est pour continuer à faire fonctionner le pays tout en réglant les affaires cessantes.
On se rappellera que l’UDPS, parti présidentiel, était la première institution à communiquer sur le retour du Président de la République ce jeudi 17 mars 2022.
Un courant de pensée fait courir les bruits selon lesquels les mauvaises langues ainsi que les laboratoires maléfiques contre les pays ont vu tous leur plan jeté à l’eau par ce retour de Félix Tshisekedi à Kinshasa.
D’autres, par contre, font un parallélisme ironique entre l’état de santé actuelle du Chef de l’état Félix Tshisekedi et celui de Mobutu , ancien chef de l’état à l’approche de la mort ! Ceux-ci évoquent le fait que le Président de la République tendrait vers la mort. GK