Dans le cadre de son projet qui consiste à initier les élèves à une meilleure gestion de l’environnement en milieu scolaire, l’Organisation pour la Gestion de l’Environnement au Congo travaille avec quelques écoles de la Capitale congolaise pour former, éduquer et informer les écoliers sur les connaissances nécessaires en la matière.Une délégation de l’OGEC conduite par son président Francis USENI MWADIBANDU a été reçue ce mercredi 09 novembre 2022 à l’Ecole primaire Saint Géorges située dans la Commune de Kintambo par les autorités de cet établissement scolaire.
Il était question au cours de cette rencontre d’échanger sur le Programme d’assainissement durable pour la résilience environnementale que l’OGEC met en œuvre et dont le volet éducation mésologique dans les écoles permettra à court terme, l’assainissement des écoles et, à moyen et long termes, le changement des mentalités des populations vis-à-vis de l’environnement.
Les membres de l’OGEC ont effectué une visite dans quelques salles de classe où ils ont échangé avec les élèves sur les notions de l’environnement. Lionel Kioni