L’opposant Rwandais Selemani Masiya a été retrouvé mort à Nampula. Les témoins ont rapporté des traces de violences corporelles sur le corps inerte de l’opposant. Des blessures sur la tête et au niveau du coup. Selemani louait un appartement à proximité d’une caserne militaire au Mozambique. C’est son fils qui retrouve le premier son corps sans vie aux alentours de onze heures. Des organisations de défense des droits de l’homme accuse le régime rwandais d’être le commanditaire de ce meurtre.
L’Opposant fût un prodige du football rwandais avant de prendre fuite lors d’un match de football en Afrique du Sud. Il se rendra ensuite au Mozambique où il va trouver l’exile. Selemani critiquait férocement à découvert le régime de Kigali depuis le Mozambique. Il a vécu les dernières années de sa vie étant pris en charge par ses compatriotes rwandais en exile.
Kigali est souvent pointé du doigt pour l’assassinat des opposants rwandais en exile. Plusieurs opposants rwandais ont été tués en plein exile à l’étranger.
La présence de l’armée rwandaise au Mozambique pour aider le pays à combattre les rebelles dans la région de Canon Delgado avait soulevée des inquiétudes dans les milieux des opposants rwandais réfugiés dans ce pays. Tamtam News