Nord-Kivu, après l’assaut de quelques installations de la Monusco ce lundi 25 juillet dernier, ce mardi la ville de Goma n’est pas de plus calme. Des coups de balle retentissent pour disperser les individus et groupuscules autour de la base de la mission onusienne dans cette partie de la république.
Située au niveau de TMK , cette base a été encore assiégée tôt dans la matinée de ce mardi. C’est d’ailleurs ce qui a justifié la circulation sur l’espace des hélicoptères de la Monusco ainsi que des nouvelles barricades sur les différentes chaussées de la ville notamment sur l’axe Mutinga-Katoyi et Mutinga-Majengo. Là d’ailleurs, la circulation est totalement bloquée, renseignent les sources sur place.
7 morts et quelques blessés est le bilan provisoire dressé sur les mouvements d’hier par la coordination de La Véranda Mutsanga section de Goma , un groupe de pression qui renseigne sur les mouvements ayant eu lieu au niveau de Monigi, précisément au Nord de la ville dans le territoire de Nyiragongo.
Pour rappel, les habitants de la Capitale du Nord-Kivu réclament illico-presto le départ de la mission onusienne qu’ils accusent d‘ incapacité à combattre aux côtés des FARDC dans les zones de Rutshuru et Beni. GK