« Le tâtonnement, les excès d’erreur, des promesses irréalisables, le mensonge, la corruption, le détournement des deniers publics, la jouissance au pouvoir, l’incapacité de la mobilisation conséquente des recettes après 4 ans de l’exercice du pouvoir… », sont là les gros plans de la sortie médiatique de ce lundi 18 juillet 2022 de Jean-Marc Kabund.
Autrefois premier vice-président de l’Assemblee nationale et président intérimaire de l’Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS en sigle, Jean -Marc Kabund A Kabund est sorti de sa mise en veilleuse. Il brise enfin le silence ! L’homme a pris son temps! Eh oui, il a pris son temps! Kabund s’affiche désormais en solo et s’affirme en tant qu’opposant. Jour pour jour, plus de 4 mois se sont écoulés depuis sa démission au sein du parti présidentiel ainsi qu’au bureau de l’assemblée nationale, l’ancien acolyte du régime Tshisekedi a brisé son silence.
Pour avoir été l’un des proches collaborateurs de Tshisekedi, l’une des voix les plus écoutées par le fils atshisekedi ce qui lui avait conféré le surnom de ‘’ Tout Puissant Kabund’’, Jean-Marc Kabund a décrié le manque d’un leadership conséquent et d’une vision claire de son allié d’antan Félix-Antoine TSHILOMBO.De même que la plupart d’opposants, Kabund dénonce l’utilisation ‘’ non canalisée des politiques actuels’’ ainsi que la multiplication des voyages de la part de Félix Tshilombo qu’il, à l’en croire, n’ont rien apporté à la population congolaise.
Désormais, il est opposant au pouvoir ainsi qu’à la manière de faire de Felix Tshilombo qu’il accuse de jouisseur , avec toute son équipe. GK