Accueil » RDC: deux mois de plus accordés aux opérations conjointes FARDC-UPDF après la première prorogation

RDC: deux mois de plus accordés aux opérations conjointes FARDC-UPDF après la première prorogation

par Redaction Centrale
0 comments

Les opérations militaires conjointes FARDC-UPDF menées contre les groupes armés au Nord-Kivu et en Ituri ont été prorogées pour la première fois pour une durée de deux mois , au terme d’une réunion tenue ce mercredi à Fort Portal en Ouganda entre les autorités militaires congolaises et Ougandaises.

Faisant la suite des officiers de l’armée congolaise aux côtés du Général Camille Bombele, le porte-parole de ces opérations, le lieutenant-colonel Mak Azukay précise que cette prorogation intervient après une série d’évaluation des opérations militaires menées conjointement entre les deux armées au Nord-Kivu et Ituri depuis bientôt six mois.

Le speaker des opérations FARDC-UPDF a , par ailleurs , indiqué que les opérations militaires seront intensifiées dans le territoire de Mbambasa devenu refuge des ADF après des frappes subies dans les territoires de Beni et Irumu.

Rappelons qu’il y a peu le chef des forces terrestres de l’armée ougandaise et fils aîné du président Museveni, annonçait le retrait de ses troupes sur le sol congolais.

Samy K. Katembo

Vous aimerez peut-être aussi

Leave a Comment

About Us

Latest Articles